Créer un site internet

Blog

The Fray Zurich - You Found Me

Voici la vidéo de ma chanson de coeur: You Found Me. Chanson grâce à laquelle j'ai pu découvrir ce groupe ... une voix qui m'a tellement interpellé ce jour là ... C'est de là que tout est parti !!!!

The Fray - Fin de l'Helios Tour

The Fray publie sur ses réseaux sociaux un très joli montage photos regroupant plusieurs photos prises pendant l'Helios Tour. Avec un énorme merci à tous leurs fans. 

Mais c'est plutôt à eux que l'on doit dire merci. Ils nous font vivre tellement de belles choses ...

Alors merci à vous les gars !!!!! Et à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!!

Helios Tour - Montage photos

Ne serait-ce pas moi en haut à gauche ?????? lol

The Fray Zurich - Répétitions

Comme j'ai pû vous le raconter précédemment, j'ai eu l'immense honneur d'être acceptée par Isaac à assister aux répétitions de The Fray. J'ai donc pû prendre le temps de faire quelques vidéos discrètes afin de ne pas les déranger ainsi que quelques photos.

Je vous en fais donc profiter aujourd'hui, en espérant que ça soit intéressant pour vous.

The Fray Répétitions 01

The Fray Répétitions 02

The Fray Répétition 03

The Fray Répétition 04

The Fray Répétition 05

The Fray Répétition 06

Répétitions 02

Répétitions 01

The Fray Anvers - Récit de Geoffrey

Aujourd'hui, Geoffrey nous livre le récit de son concert et de sa rencontre avec The Fray, le 3 Octobre 2014 à Anvers (Belgique).

Nous sommes le jeudi 2 Octobre, 24H00 avant le grand évènement tant attendu !! Cet évènement, il y a longtemps que je l'attends... Depuis 2010 plus précisément.

Après avoir espéré ces 2 dernières années qu'ils passeraient en France, l'HELIOS TOUR me donne la possibilité de rêver même si la France n'est pas de la fête. En effet, la Belgique et la Suisse sont dans le répertoire ce qui me laisse la possibilité d'organiser un petit voyage afin de les rencontrer.

Etant étudiant en alternance sur Lyon, je ne pouvais pas me permettre de m'absenter n'importe quand et le voyage devait rester financièrement possible et raisonnable pour l'occasion.

Ainsi, mon choix se porte sur la Belgique et plus précisément Antwerpen (Anvers) qui est une des nombreuses destinations d’Eurolines (Bus pas cher pour voyager à travers l'Europe).

Donc, Jeudi 2 Octobre 22h00, départ de Lyon Perrache avec Candice mon amoureuse, le téléphone éteint pour garder toute la batterie pour l'événement mais aussi un appareil photo et une caméra dont j'ai vérifié 100 fois les batteries et les cartes mémoires lol

Malheureusement, Candice n'est pas aussi impatiente et excitée que moi... Oui, 3 ans de The fray au quotidien et à répétition, ça écœure un peu lol...

Cette fois, ça y est ! Nous voilà en route pour 15 H 00 de trajet (oui, pour The Fray ça n'a pas d'importance).

15H00 pour faire:

Lyon-Dijon-Paris-Bruxelles et enfin Anvers.

Une fois arrivé dans le centre vers 13h00, nous allons directement à l'hôtel afin de déposer nos affaires et repartir de suite pour la salle de concert.

Je ne voulais pas perdre une  minute. Etre tout devant me tenait tellement à cœur même si je devais attendre 5h00 et prendre le risque de ne pas manger. Tellement important, que j'avais passé plus de 5H00 à organiser ce voyage en passant par Google Maps pour étudier les trajets, la ville, la salle de concert, le site des transports en commun... Bref une véritable folie lol

 

Ainsi, 15h30, nous arrivons devant la salle. Satisfaction car nous sommes la 9 ème et 10 ème personne. Cette information précise (lol) car 3 jeunes filles viennent nous marquer la main avec un feutre afin de respecter l'ordre d'arrivée.

Devant la salle, il y a un grand bus aux vitres teintées qui reflète bien le côté "stars". Je me demande sur le coup s'ils ne sont pas à l'intérieur...

Quelques minutes passent et d'un coup je vois à côté du bus plusieurs personnes qui discutent entre elles au soleil. Je vois un grand chauve (on devine) avec une casquette "NY" de couleur noire. Une casquette qui fait délavée lol.

Mais c'est Isaac ! Waouh, mon cœur commence à battre fort et je ressens tellement de choses ...

Les quelques filles qui étaient là à attendre comme moi se jettent vers lui et sur lui afin de se prendre en photo avec lui et même se faire signer des autographes.

Mais moi je m'en fiche des autographes. Je n'ose sur le moment pas y aller car je me dis que ça doit être pénible de se faire sauter dessus constamment alors que tu veux être tranquille ... Mais je finis par me dire que j'attends ça depuis longtemps et que l'occasion est trop grande pour la laisser passer.

Je me lance alors. J'attends que toutes les filles soient passées et je me présente devant lui:

 

- Hello, I'm Geoffrey

- Hello, Isaac

 

(lol) on se sert la main comme des potes un peu gênés

 

Trop d'émotions pour trouver mes mots (surtout en anglais) alors je dis directement (en anglais) de venir en France.

Il me répond qu'apparemment c'était prévu mais qu'il ne sait pas pourquoi ça ne s'est pas fait...

Après il me demande si je viens de Paris. Je lui dit de Lyon et il me dit qu'il connait la ville et qu'elle est très belle, que sa femme et lui y ont déjà séjourné...

 

Bref on termine par une photo... Il fallait bien le lâcher... Mais je voulais tellement rester là et continuer à parler avec lui... J'avais tellement de choses à lui dire, à lui demander...

Hebergeur d'image

Par ailleurs,  nos 3 autres compères se sont laissés apercevoir au loin quelques minutes plus tard lorsqu'ils devaient aller répéter dans la salle.

Même si j'adore aussi Joe, Dave et Ben, Isaac représente tellement plus et le fait que ce soit lui que je puisse rencontrer m'a rempli le cœur.

Une inoubliable rencontre ...

Voilà Voilà, pour le reste, c'est la même chose que notre amie Kat... Un SUPER concert aux premières loges.

Mais pour finir, je peux dire que j'ai été un peu triste de voir qu'il y avait un publique de presque 80 % de filles mais surtout de (très) jeunes filles à la One Direction. J'aurais aimé que le groupe se sépare un peu de ce cliché car il le mérite.

J'attends avec impatience un nouvel album et dont je pourrai retrouver dans celui-ci la très grande présence du piano qui m'a fait adorer, suivre au quotidien ce groupe et motivé à apparendre le piano à 19 ans. The Fray fait partie de moi.

Hebergeur d'image

The Fray Zurich 2014 - Heartbeat

Régulièrement je vous posterai des photos et vidéos prises pendant leur concert à Zurich.
Je vous présente aujourd'hui quelques extraits de Heartbeat, qui j'avoue rend assez bien en live !!!!

Je vous conseille de les regarder en HD (un peu plus long à charger) pour une meilleure qualité !

Heartbeat 01

Heartbeat 02

The Fray - Mariage de Joe et Candice

Toutes nos félicitations pour nos jeunes et heureux mariés Joe et Candice. Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde !!!

Mariage Joe et Candice


Mariage de Joe et Candice

Mariage Joe et Candice

The Fray Zurich - Une rencontre inoubliable !

Ce lundi 13 octobre 2014 aura été un grand moment, tant attendu !!! Je vous raconte toute l'histoire de cette journée inoubliable.

Merci à eux d'être ce qu'ils sont, si gentils, si abordables, si aimants envers leurs fans ! Merci The Fray !!!!!

Zurich

Nous sommes arrivés à Zurich vers 12h30 après 5h de route sous un déluge assez impressionnant. Direction l'hôtel puis la salle de concert appelée le Komplex 457 histoire de repérer les lieux. Nous voyons sur le côté de la salle un bus, vitres tintées, rideaux sur le pare-brise avant. On suppose que c'est le leur. Ainsi qu'un camion dans lequel devait être leur matériel.

Img 5840 resultatBus

Nous repartons manger dans la vieille ville et nous reviendrons après pour jeter un coup d'oeil de plus près à tout ça.

De retour à la salle, nous nous dirigeons dans un premier temps vers ce fameux bus. Rien à l'horizon, on ne croise personne ... on ne sait pas si ils sont dans le bus.

Derrière le Komplex

Nous faisons le tour de la salle pour aller à l'entrée principale. 3 jeunes filles attendent déjà et me disent qu'elles ne savent pas si ils sont dans leur bus ou dans la salle. Nous attendons un moment, on entend les techniciens son qui préparent la salle. Ca commence à bouger un peu plus, des gens entrent et sortent, se dirigent vers le bus ... du coup on en fait autant et on se rapproche du bus, vers un autre accès à la salle. Nous attendons toujours en espérant les voir sortir du bus mais rien ... quand tout à coup nous entendons la musique de la salle se mettre en route et Isaac commencer à chanter Hurricane !!! Pas de chance pour nous ...

Nous retournons vers l'entrée princaple, là où attendaient les 3 autres fans et je me rends compte qu'elles sont en train de rentrer dans la salle, qu'elles suivent quelqu'un ! Je cours et les suis jusque dans le hall d'entrée, mais une personne me stoppe me disant que seulement les 3 fans avaient été autorisées à entrer. Je supplie le technicien mais il nous explique que ce n'est pas lui qui décide. Je m'approche tout de même de la salle et là je vois Isaac debout sur la scène, pile poile en face de moi. Il me regarde, me fait un grand sourire. J'en fais autant biensur, tellement émerveillée de le voir enfin. Il fait un signe à son manager, lui glisse un mot à l'oreille et le manager se retourne vers moi et me dit de venir ! Quelle chance !!!!!!!!!! La chance de ma vie ! Assister aux répétitions ce n'est pas donné à tout le monde ! 
Nous nous installons calmement près des gars qui s'occupaient du son et lumière au milieu de la salle, et là on admire !!!! Les 4 sont présents, cools et décontractés. Il y a également Jeff et un nouveau qui les accompagne, il joue de la basse.

Répétitions 01

Répétitions 02

Au bout d'environ 45 min, les répétitions se terminent, les gars se rhabillent. Et Isaac se dirige vers nous ... oui !!!! Il vient nous voir. Il sert la main aux 3 jeunes filles en se présentant, puis en fait de même avec moi et nous commençons à discuter un peu. Il était très surpris qu'on puisse faire autant de kilomètres et réserver l'hôtel rien que pour eux. Il était ravis. On a discuté un peu de Lyon, ville qu'il connait. Et il nous a proposé de faire des photos.

Discussion avec Isaac

Photo avec Isaac

J'était sur un nuage d'avoir pu approcher d'aussi près celui que j'attends depuis tant d'années !
On nous a demandé de sortir ensuite ... et le temps de me remettre de mes émotions et de ranger mes affaires à l'extérieur, nous voyons Dave sortir. Nous allons donc le voir. Toujours aussi timide Dave ! On a échangé quelques paroles et il m'a signé un CD et un livre que j'avais acheté dans leur boutique de disques préférée à Denver. Puis il est reparti.

Autographe de Dave

Nous sommes ensuite retournés quelques minutes à l'hotel qui était tout proche de la salle, afin de poser la voiture et de récupérer les tickets. Nous sommes revenus vers 17H30 pour faire la queue. Il commençait à y avoir un peu de monde, mais nous étions quand même devant la porte. Pour finalement nous faire refouler par le vigile qui à fait reculer tout le monde et à fermer avec des barrières. Nous retrouvons à ce moment là les 3 filles qui étaient avec nous aux répétitions. Elles nous expliquent qu'Isaac leur à dit qu'il nous ferait rentrer avant tout le monde pour avoir une place devant la scène! Génial !!! Elles le disent au gars de la sécurité, mais rien n'y fait ...
Quand finalement, 5 min avant l'ouverture des portes (prévue à 19h), il vient nous chercher pour nous faire rentrer avec l'accord du manager !!! Encore une sacrée chance !!! Les gens derrière ralaient mais bon, fallait faire comme nous et venir tôt !

Salle Vide

Salle Vide 2

Nous arrivons dans une salle complètement vide, rien que pour nous ! On se place devant et au milieu. La meilleure des places !!!! On attend une petite heure avant que le spéctacle commence. Les Raglans ouvrent le show. Un groupe de 4 jeunes Irlandais, avec un rock d'enfer. J'ai beaucoup apprécié. The Fray est apparu un moment pour faire les fous avec eux sur scène sur une de leur chanson, c'était trop marrant !

Un petit quart d'heure de patience le temps que les techniciens remettent la salle en ordre pour The Fray et c'est parti !!! Un show de 21 chansons ... toutes aussi géniales les unes que les autres. Une ambiance d'enfer, tout le monde chante, tout le monde danse. Ils se lâchent pour leur dernier concert de l'Helios Tour. Les chansons de l'album Helios sont absolument géniales en live ... Hurricane, Love Don't Die ... on a envie de monter sur scène avec eux ! Joe chante deux chansons en solo. On a envie des rester des heures et des heures tellement c'est bien.

The Fray sur scène 01

Isaac sur scène 01

Ben sur scène 01

Dave sur scène 01

Isaac, au rythme de Give It Away, enjambe la barrière devant moi et se jette dans le public. Il va jusqu'au fond de la salle en chantant et dansant. C'était magique !!! Il revient vers nous, s'arrête et chante et saute comme un fou au rythme de la musique, entraînant tout le publique ... Juste génial !!!

Ils terminent par Love Don't Die pour avoir un rappel du public et en chanter 3 dernières. Difficile d'entendre la dernière pour moi ... ça voulait dire la fin du concert mais je n'avais pas envie ...

The Fray au complet

Avant de partir Ben jette ses baguettes au public, dont une à mon chéri !!! Magnifique souvenir !!!! Et Joe distribue ses médiators de la main à la main, j'arrive donc à lui prendre la main, mais pas de médiator lol c'est pas grave. J'ai également pu récupérer la set liste en harcellant un peu un techinicien lol

Un magnifique spectacle, j'ai des souvenirs plein les poches, plein la tête et plein mon appareil photos ! Juste inoubliable pour moi !!!! J'espère leur dire à bientôt !!!

Set liste et baguette de Ben

The Fray Zurich - En attendant la suite ...

Et voilà !!! Je pense qu'hier j'ai passé une des plus belles journées de ma vie ... La chance a été sacrément au rendez-vous ...

Je vous prépare un petit résumé sympa avec photos et vidéos d'ici peu !

En attendant voici quelques photos ...

The Fray Zurich - Répétitions

Comment ça, ça ressemble à des répétitions ???

The Fray Zurich - Salle

Comment ça je suis déjà dans la salle alors qu'elle est vide ???

The Fray Helios Tour Anvers - Récit de Kat

L'Helios Tour est sur sa fin, et les fans racontent enfin leur rencontre avec The Fray !!! Je vous raconte la mienne dans quelques jours !!!

Aujourd'hui c'est Kat qui nous présente le récit de sa super journée !!! Merci à elle !

Départ d'Arras à 14h15 pour rejoindre Anvers avec pour s'échauffer dans la voiture les albums du groupe !
 
Normalement deux heures de route mais un gros bouchon nous fait arriver à 16h45 à la salle ! 
 
Surprise nous ne sommes qu'une vingtaine à patienter et que des francophones donc on peut sympathiser facilement ! et même une Lyonnaise et son copain arrivé la veille ! 
 
on apprend qu'il s'agit d'une petite salle d'environ 500 places...mais vu les photos postés par le groupe, on a compris qu'ils privilégient les petites scènes ...pas encore assez connu en Europe ???? 
 
l'attente passe relativement vite car les portes ouvrent à 19h30 ; c'est plutôt convivial ici en Belgique...on a longtemps eu peur de ne pas être nombreux mais les fans arrivent à la dernière minute...moi qui ai l'habitude des concerts en France...ici ils ne se pressent pas ! et quand les portes ouvrent...pas de cohues ! ils vont limite au bar direct !!!! 
 
De ce fait premier rang pour assister à la première partie qui est assuré par les "Raglans" https://www.youtube.com/watch?v=tyXyB3kJP20
 
Finalement la salle est pleine et dans l'attente du groupe qui va lancer la soirée...
 
ça bouge pas mal ! une bonne voix ; faut juste que le chanteur fasse moins de grimaces ! car il ressemble trop à Ribery !!!!! 40 minutes sans interruption bien menées...si ce groupe arrive a mettre plus de diversités dans leurs chansons, ils peuvent espérer faire une bonne petite carrière;..
 
voilà maintenant nous attendons The Fray...
 
une scène plutôt sobre...pas d'aveugleurs comme sur les dates US...
 
et à 21h00 pile, arrivée du groupe...Joe King et Dave Welsh entre avec une bière à la main ! on est au pays de la bière non ? 
 
je vous laisse la surprise des morceaux mais en gros 5 titres du dernier album...et pour le reste les chansons qui ont fait découvrir le groupe : elles y sont toutes ! pour leur première en Belgique, ils ne pouvaient faire autrement...
 
le groupe est renforcé par un bassiste sosie de Lenny Kravitz...et un percussionniste sosie des ZZ TOP lol ! 
 
sinon la voix d'Isaac est toujours aussi fantastique...il en joue et maitrise parfaitement son tour de chant...


 
il laisse Joe King chanter solo une chanson du répertoire...mais c'est bien Isaac le lead  qui joue avec le public...
 
Il n'hésitera pas d'ailleurs à fendre le public à se méler à ses fans qui n'en demandaient pas tant !!! Grimper sur son piano en écrasant quelques touches (aië le piano !)...
 
je ne saurai vous dire la durée de leur tour de chant...cela passe tellement vite ! j'en garde des images plein la tête mais ce n'est pas racontable !  il faut le vivre...et je vous encourage à faire comme moi...et mon doudou...car je n'étais pas seul dans l'aventure...c'est d'ailleurs mon homme qui m'a fait découvrir The fray !
 
Comme nous faisons nous même partie d'un groupe, on comprend rapidement qu'il y a des séquences...(playbacks musicaux et de choeurs) sur certains titres mais il s'agit principalement de sons synthétiques ; un peu de pianos et de choeurs mais qui ne le fait pas aujourd'hui !!!!


 
On quitte la salle à 23h00...aprés le rappel...pas le temps de rester boulot oblige le lendemain mais des filles avaient pu approcher Isaac dans l'aprés midi...trés dispo...donc vous aurez peut être cette chance..
 
Maintenant...on attend...leur retour en France...
 
car une semaine aprés...j'ai encore des étoiles dans les yeux et leur musique dans ma tête...
 
Kat

J-7 !!! Le grand jour approche !!!

Dans 7 jours, ça sera le grand départ pour Zurich. Habitant à une heure de Génève, il va me falloir 4 bonnes heures pour les rejoindre mais peu importe ... j'aurais traversé la France pour les voir !!!

  

A tous ceux et celles qui ont eu l'occasion de les rencontrer pendant l'Helios Tour, n'est ce pas GOEFFREY !!!!!! Venez vite nous raconter tout ça ! Je me ferai un plaisir de partager votre expérience sur le site !

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site